65% des Israéliens sont certains d’aller voter aux élections de mars prochain (sondage)

0
166

65% des Israéliens sont certains d’aller voter lors des élections de mars prochain, révèle lundi un sondage diffusé sur le radiodiffuseur public Kan.

21% des personnes interrogées pensent qu’elles iront voter, tandis que seulement 2% sont convaincues qu’elles ne voteront pas.

Le sondage indique par ailleurs que le fait qu’il s’agisse des troisièmes élections en moins d’un an affaiblit la volonté de voter chez 39% des participants à l’enquête.

En revanche, pour 34% des personnes interrogées, cet élément renforce leur volonté d’aller voter, tandis que 24% estiment que cela n’affecte pas leur volonté de voter.

En outre, une autre enquête révélée dimanche soir sur Kan indique un affaiblissement important du Likoud dans les intentions de vote par rapport à un précédent sondage.

L’enquête, menée par l’Institut Canter, donne 35 sièges au parti Bleu Blanc de Benny Gantz et seulement 31 sièges au Likoud de Benyamin Netanyahou.

Selon le sondage, le bloc de droite n’obtient que 53 sièges, contre 59 sièges pour le bloc centre-gauche-arabe.

En revanche, dans le cas où Gideon Sa’ar remporte les primaires du Likoud et conduit la liste du parti aux élections, le parti tomberait à 27 sièges, mais le bloc de droite remonterait à 56 sièges.

Source www.i24news.tv

LIRE  À quoi servirait au monde arabo-musulman un État palestinien ?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire