A chaque génération, on se lève contre nous dans le but de nous anéantir…

2
192

Non, il serait exagéré de dire que c’est la situation ponctuellement, en Terre sainte, face aux manifestations en provenance de la Bande de Gaza… Toutefois, ces mouvements de foule sont là, sous l »influence et financement iranien, pour faire trembler la sécurité israélienne, et pour faire tenter de faire avancer le projet des Ayatolahs concernant le peuple juif : on en sait le but « final », adjectif déjà attribué voici quelques 70-80 années aux projets allemands…

Et la marge de manoeuvre des forces israéliennes n’est pas très large : réagir aux attaques et aux débordements palestiniens avec un peu de dureté, et c’est le monde entier qui va se lever contre nous ! Ceci, en oubliant évidemment le demi-million de syriens tués au courant des dernières années.

Situation désagréable, inquiétante quelque peu, qui semble venir nous rappeler que, malgré notre force et le niveau exceptionnel de l’armée israélienne, tout repose finalement sur pas grand chose, si ce n’est sur l’aide de la Providence divine, vers laquelle nous devons nous diriger, malgré tout.

Pessa’h est finalement la fête de la délivrance, celle durant laquelle nous avons vu, quand nous étions des esclaves soumis corps et âmes à un ennemi implacable, dominateur, écrasant, et que face à cela l’Eternel a prouvé Son pouvoir absolu dans tous les domaines de la vie, dans l’infiniment petit, dans l’énormité des bêtes sauvages, sur terre et dans le ciel, et même contre les hommes, prouvant Sa capacité de distinguer, sur le champ, entre un être premier-né de père ou de mère, et les autres. Si et quand D’ est avec nous, nous n’avons rien à craindre ! Juste faisons ce qu’il faut pour que telle soit la situation, respectons la fête que l’Eternel nous donnée, le séder, les matsoth, les prières, et nul doute que la Providence divine sera avec nous !

« A chaque génération, on se lèvre contre nous dans le but de nous anéantir, et l’Eternel nous sauve de leurs mains ! »

Bonne fête de Pessa’h pour tout le peuple juif, que l’Eternel nous protège de tous nos ennemis et nous envoie enfin la délivrance finale !

2 Commentaires

  1. « Il » était où pour sauver des nazis les six millions de Juifs tués car ils refusaient de se rendre en Israël…

    • Nous avons juste voici peu rapporté la réponse du rabbi de Kalov à cette intéressante question, allez voir sur notre site à l’adresse : http://www.kountrass.com/etre-lenfant-pose-bonne-question/
      La question qui se pose est de savoir en quoi la fuite en Terre sainte pouvait servir à quelque chose, car les Allemands ont cherché à envahir cette partie du monde également. Il est vrai que leur avance a été entravée en Egypte… Il serait d’ailleurs intéressant qui (Qui) est responsable de cela ? Le hasard ? Une autre force ? Nous laissons aux lecteurs le choix de la bonne réponse…

Laisser un commentaire