A l’aéroport de Lyon, toute trace d’Israël et d’hébreu est soigneusement éliminée

0
1502

L’un des rédacteurs de Coolamnews a fait une correspondance par l’aéroport de Lyon – état des lieux quant au traitement d’Israël dans ce lieu public…

La filiale low-cost d’Air France KLM, Transavia, relie Tel Aviv à Lyon à raison de deux vols hebdomadaires, faisant d’Israël l’une des destinations de choix depuis l’aéroport Saint-Exupéry. Mais dans ce contexte, il semble que les autorités de l’aéroport fassent tout pour cacher l’Etat juif…

Dès la descente de l’avion, les voyageurs sont accueillis par un « bienvenue » en français, surmonté d’un « Welcome » en anglais, et d’une liste de traductions de ce mot dans de multiples langues. La première de la liste? L’arabe ! On a beau chercher, pas la moindre trace d’un « baroukh haba » en hébreu.

On avance alors au contrôle des passeports. Une mappemonde illustre que tous les pays sont acceptés pour le contrôle policier. Un drapeau illustre chaque nationalité. Il y en a une cinquantaine de représentées. Là encore, pas la moindre trace d’Israël.

Enfin, tout au long du couloir reliant l’aéroport à la station SNCF, une exposition des destinations mises en valeur depuis l’aéroport donne lieu à de magnifiques photographies des villes de Porto, Montréal, Alger… Israël est là encore aux abonnés absents.

L’aéroport de Lyon voudrait cacher toute trace de l’Etat juif qu’il ne s’y prendrait pas mieux…

 

Source http://coolamnews.com/a-laeroport-de-lyon-toute-trace-disrael-et-dhebreu-est-soigneusement-eliminee/

LIRE  Coronavirus-Israël autorise l'utilisation du vaccin de Moderna

Aucun commentaires

Laisser un commentaire