Le président Rivlin : Abbas est revenu à sa rhétorique antisémite et négationniste

2
507

Le président israélien Reuven Rivlin considère que le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas « est revenu à sa vieille rhétorique qui lui avait valu d’être accusé d’antisémitisme et de négationnisme », suite au discours de ce dernier lors duquel il a affirmé qu’ « Israël est un projet colonial qui n’a rien à voir avec les Juifs ».

« Ce que nous avons entendu hier de la part de Mahmoud Abbas était terrible », a tweeté lundi le président Rivlin.

« Il est revenu aux idées qu’il a exprimées il y a des décennies », a ajouté M. Rivlin.

Abbas « a répété les choses qui l’ont conduit à être accusé il y a des années d’antisémitisme et de déni de la Shoah », a conclu le président israélien.

En effet, le président de l’Autorité palestinienne a qualifié dimanche Israël, lors d’une conférence au Conseil central de l’Organisation de la libération de la Palestine (OLP), de « projet colonial qui n’a rien avoir avec les Juifs » et que ces derniers ont été placés dans la région par les Européens afin de servir leurs intérêts, soulevant les théories conspirationnistes.

Durant la conférence, destinée à examiner la riposte palestinienne à la reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël, Abbas a fait de nouveau savoir que les Palestiniens rejetaient le plan de paix proposé par Trump.

LIRE  Abbas dit à Macron que personne ne devrait être autorisé à insulter Mohammed

2 Commentaires

  1. S’interroger sur les états de quoi au juste ? d’un déchet antijuif ? Pourquoi faire ? Mais qu’ils sont c…s et nuisibles, ceux parmi les Juifs qui ont pu penser qu’il était possible de considérer ce déchet comme autre chose qu’un détritus !

    • Soit, mais les Palestiniens savent bien manipuler les peuples, et sont parvenus, en quelques décennies, à se faire passer pour un peuple… Faites quelque chose contre à présent.
      Comme le disait le regretté Benny Lévi : « Mais les Palestiniens, c’est nous (les gauchistes de 68) qui avons créé ce peuple ! »

Laisser un commentaire