Aéroport Tel Aviv : nouvelle vie pour les ballons d’hélium perdus

0
2206

Vous ne vous êtes jamais demandé ce qui arrivait aux ballons d’hélium collés au plafond des aéroports? En Israël, ils sont recueillis pour les enfants qui ont besoin d’un sourire.

Une vidéo magnifiquement filmée et réconfortante sur ce qui arrive aux ballons embrassant le plafond du hall des arrivées de l’aéroport international Ben-Gourion de Tel Aviv a été vue plus d’un million de fois depuis son affichage le 19 janvier 2017.

Yedioth A’haronoth a réalisé une vidéo sur les « capteurs de ballons de l’aéroport » – suivant une employée à qui a été donnée la tâche de pêcher les ballons en fuite pour les offrir aux petits patients d’un hôpital voisin.

Dans la vidéo, l’employée nommée Samita utilise un ruban adhésif double face et un ballon rempli d’hélium qu’elle guide patiemment vers les ballons perdus au plafond pour les ramener un par un.

Les employés de l’aéroport utilisent également une grue pour rassembler les ballons, bien que cette méthode ne soit pas montrée dans la vidéo.

Les ballons d’hélium tapissant le plafond ont toute une variété de formes et de tailles. Certains disent «je t’aime», tandis que d’autres ont été utilisés pour accueillir des personnes visitant Israël.

« Les ballons sauvés sont rassemblés et conduits vers les hôpitaux locaux ou autres centres pour enfants pour une nouvelle ronde d’amour », explique le porte-parole de l’Autorité aéroportuaire israélienne (ISAA).

Le projet de sauver des ballons et de les donner à des enfants est en vigueur depuis que l’IAA a ouvert le Terminal 3 en Novembre 2004.

Le porte-parole ajoute que les ballons sont collectés une ou deux fois par semaine – et que lorsqu’il y a au moins 10 ballons, ils sont pris pour égayer la journée d’un enfant dans les centres (médicaux ou autres) autour du pays.

LIRE  Démission de l'auteur du rapport de l’ONU qui dit qu’Israël = apartheid

Dans la vidéo qui a réchauffé le cœur de nombreux téléspectateurs, les ballons ont été emmenés au Centre médical ‘Haim Sheba, le plus grand hôpital d’Israël, situé à Tel Hashomer dans le district de Tel Aviv. Les patients pédiatriques avaient le choix du ballon qu’ils aimeraient garder avec eux pendant leur séjour à l’hôpital.

Par Viva Sarah Press – Judith Douillet

Source: Israel21c – Alliance

Aucun commentaires

Laisser un commentaire