Alertes en Israël avant les fêtes de Tishri : 200 alertes d’attentats terroristes chaque jour

0
146

L’establishment sécuritaire pointe du doigt l’Iran et se prépare à des émeutes à la frontière de la bande de Gaza, suite à une augmentation significative des incitations à la haine sur les réseaux sociaux. • L’activité est principalement visible autour de la Judée-Samarie et de Jérusalem, avec la « question brûlante » qu’est l’ascension sur le Mont du Temple.

JDN – David Goldberg

200 alertes d’attaque chaque jour : le système de sécurité a organisé aujourd’hui (jeudi) une discussion spéciale avant les fêtes de Tishri. Au niveau militaire, on constate une augmentation des alertes pour des attaques terroristes, qui se comptent par centaines chaque jour. En outre, on constate une augmentation notable des incitations à la haine sur les réseaux sociaux, principalement autour des activités en Judée-Samarie et à Jérusalem, où le « sujet brûlant » concerne le Mont du Temple.

Au cours de la discussion, le ministre de la Défense Yoav Galant a déclaré qu’il « suggère à tous les éléments terroristes, en Judée et Samarie, à Gaza ou ailleurs, de ne pas nous provoquer ». En Israël, on accuse l’Iran, ce qui conduit à des attaques terroristes dans le pays. En outre, des préparatifs sont également en cours dans le sud, alors que des troubles sont attendus demain sur la clôture de la bande de Gaza.

En conclusion, le ministre Galant a déclaré : « Nous sommes dans une période sécuritaire complexe dans tous les secteurs, et notamment en Judée, Samarie et autour de Jérusalem. Afin de garantir que les citoyens israéliens passeront les fêtes en toute sécurité, le système de sécurité est déployé de manière large – dans le renseignement, dans la protection des routes et des colonies, et dans les opérations visant à contrecarrer les terroristes et leurs émissaires ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire