Allemagne : Amazon retire une publicité d’un déguisement de Juif orthodoxe tenant de l’argent en main

0
977

À la suite de plaintes, une photo d’un mannequin tenant de l’argent alors qu’il porte un déguisement de Juif orthodoxe a été retirée du site web Amazon en Allemagne.

Les publicités pour le costume – un chapeau noir avec des papillotes synthétiques – qui coûte jusqu’à 20 $ – sont apparues sur la version allemande d’Amazon la semaine dernière, a rapporté jeudi le site d’informations Ynet. Le détaillant vend également de fausses barbes, selon l’article.

Séparément, un détaillant en ligne basé en Thaïlande vendait des étoiles jaunes arborant le mot « Jude » – mot allemand pour Juif – comme accessoire de mode. « Look parfait sur Jeans, vestes, vêtements, gilets, chapeaux et sacs », a écrit sur eBay.com le détaillant, en utilisant le nom virginshop_9.

Les nazis ont fait porter aux Juifs des étoiles jaunes dans les années 1930 et 1940. Le détaillant qui vendait les étoiles jaunes faisait sa publicité pour ce produit hors ligne.

Les articles en vente sur l’édition allemande d’Amazon et sur eBay coïncident avec plusieurs déclarations de dirigeants européens contre l’antisémitisme.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

LIRE  Fin des sacs en platique gratuits !

Aucun commentaires

Laisser un commentaire