Allemagne : incendier une synagogue est un acte de critique légitime…

0
692

Le tribunal de la ville allemande de Wuppertal a apporté ses conclusions : trois jeunes antisémites allemands, mais d’origine palestiniennes, ont mis le feu à la synagogue de la ville – ceci est un acte légitime ! On peut, de la sorte, protester contre ce que « fait l’Etat d’Israël contre les Palestiniens ».

L’incident s’est passé durant la période de confrontation nommé « Tsouk étan », en juillet-août 2014 : alors ces trois jeunes ont tenté de mettre le feu à la synagogue en utilisant une bouteille incendiaire. Ils voulaient de la sorte attirer l’attention sur leur opposition à ce qui se passait au Moyen-Orient, et les juges se sont contentés de les punir par une peine de prison à condition, ajoutant que ces pauvres jeunes gens étaient ivres.

Le rav Pin’hass Goldshmidt a déclaré à cette occasion qu’il fallait renvoyer ces juges à l’école, pour qu’ils apprennent ce qu’est l’antisémitisme : « On lui trouvera toujours une raison, mais le point commun est qu’il s’agit de s’en prendre aux Juifs ».

Divers hommes politiques allemands ont également critiqué la décision de cette instance juridique allemande, la trouvant inadmissible.

 

 

LIRE  Non, cette photo ne montre pas un enfant tué par l'armée israélienne

Aucun commentaires

Laisser un commentaire