Amende de 800 £ pour l’écossais qui a appris à son chien à faire le salut nazi

0
403

Un écossais qui a été reconnu coupable d’un crime raciste pour avoir appris au chien de sa petite amie à faire le salut nazi s’est vu infliger une amende de 800 livres sterling par le tribunal d’Airdrie Sheriff’s Court en Écosse, lundi.

Mark Meechan, 29 ans, a été condamné le mois dernier pour avoir posté une vidéo « gravement offensante » sur YouTube.

Meechan a appris au Carlin, nommé Bouddha, à répondre par le salut nazi lorsqu’il entendait des déclarations telles que « Heil Hitler » et « Gazer les Juifs ». Il a indiqué dans la vidéo qu’il a dressé le chien pour ennuyer sa petite amie.

« La pièce maîtresse de votre vidéo consiste à répéter l’expression « Gazer les Juifs » encore et encore en tant qu’ordre adressé au chien, qui réagit ensuite », a déclaré le shérif Derek O’Carroll dans sa sentence, selon les médias britanniques. « Le ‘Gazer les Juifs’ sous une forme ou une autre est répété par vous 23 fois en quelques minutes », a-t-il ajouté.

« Sur l’ensemble de la preuve, y compris votre comportement », dit O’Carroll, « j’ai trouvé que la vidéo que vous avez publiée, en utilisant un réseau de communication public, était grossièrement offensante et contenait du matériel menaçant, antisémite et raciste ».

Meechan a dit qu’il ferait appel de la décision. « Je ne vais pas payer l’amende parce que nous allons faire appel », a-t-il dit à l’extérieur du tribunal. « Cela crée un précédent très dangereux parce que le tribunal décide de ce que les gens peuvent dire. »

L’avocat de Meechan, Ross Brown, a déclaré : « Ce tribunal a fait de Mark Meechan un criminel. Jusque-là, c’était un homme qui n’avait aucun démêlé avec la justice. Il se considérait comme un homme libéral. « Etre qualifié de criminel est une sanction. »

LIRE  Journalisme « orienté »

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaires

Laisser un commentaire