Antisémitisme : à Berlin 3 adolescents étranglent un étudiant juif

0
156

La  police de Berlin a annoncé jeudi que trois adolescents ont agressé un élève de 14 ans, juif, et l’ont insulté avec des termes antisémites et on tenté de l’étrangler. L’élève a survécu à l’agression.

Selon un communiqué de presse de la police, les trois agresseurs « l’auraient attaché et étranglé tout en exprimant des insultes antisémites ».

Le communiqué a ajouté: « C’est un professeur de sport qui remarqué l’agression, il est immédiatement intervenu et a séparé les trois suspects du jeune de 14 ans, qui souffrait d’une rougeur de la gorge. »

L’attaque s’est produite dans le quartier berlinois de Tempelhof-Schöneberg. Les autorités de l’État ont ouvert une enquête.

La ville de Berlin, y compris son maire social-démocrate Michael Müller, a été critiquée pour son laxisme envers la haine des Juifs et la violence antisémite dans la capitale. Müller n’a pas empêché une conférence pro-Hamas qui a eu lieu à Berlin en décembre. Le maire a rejeté les appels urgents de l’ambassadeur d’Israël et des organisations de défense des droits humains à mettre fin à l’événement antisémite.

Source www1.alliancefr.com

LIRE  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture d'un des leaders du Hamas...

Aucun commentaires

Laisser un commentaire