Anvers : il profane des parchemins religieux et importune des Juifs dans la rue

0
460
L’homme a été filmé en train de renverser le chapeau d’un juif pieux, criant « La Palestine est notre terre ».

A plusieurs reprises, l’homme a été pris sur le fait : dans une première vidéo, on peut voir ce réfugié de 24 ans s’atteler à ouvrir le boîtier d’une mezouza (objet de culte juif apposé au chambranle d’une porte) et en sortir le parchemin.

Malgré l’intervention interrogatrice d’un juif religieux, le jeune-homme continue sa manœuvre, et finit par jeter le texte religieux à terre, de façon énervée.

Plusieurs personnes de la communauté juive d’Anvers ont indiqué que l’individu aurait commis ce genre de profanation une vingtaine de fois ces dernières semaines.

Des enregistrements vidéo ont confirmé leurs dires.

Sur une seconde vidéo, l’individu suit un Juif orthodoxe et donne un violent coup dans son Schtreimel(chapeau hassidique), faisant tomber le couvre-chef à terre.

L’agitateur aurait ajouté « C’est notre terre, la Palestine ! » et « On vous montrera ! ».

Deux enregistrements de caméras de surveillance sur la base desquels l’homme a été placé pendant 12 heures en détention par la police belge pour « crimes de haine antisémites« , vendredi.

Dimanche, le mensuel Joods Actueel a rapporté que plusieurs institutions juives avaient également été vandalisées par cette même personne, qui aurait aussi placé un Coran à proximité d’une synagogue.

LIRE  Afrique du Sud : des fermiers blancs entraînés par d'ex-forces spéciales israéliennes

Source www.i24news.tv

Aucun commentaires

Laisser un commentaire