Ari Fuld, avant de mourir, a empêché le terroriste de poignarder une vendeuse

0
549

La vidéo de sécurité montre le résident d’Efrat, le sang coulant dans son dos, en train de poursuivre Khalil Jabarin et de sauver Hila Peretz.

Ari Fuld, l’Israélien tué dimanche par un terroriste palestinien en Cisjordanie, a poursuivi son agresseur après avoir été poignardé mortellement, l’empêchant d’attaquer une employée du centre commercial et peut-être lui sauvant ainsi la vie.

Les images filmées par les caméras de sécurité du centre commercial au carrefour du Gush Etzion, publiées lundi, montrent Fuld, avec le sang qui coule sur son dos et qui poursuit Khalil Jabarin, 17 ans.

Fuld, résident de l’implantation voisine d’Efrat et père de quatre enfants, a été conduit d’urgence dans un hôpital de Jérusalem, mais a été déclaré mort peu après.

Hila Peretz, une employée du magasin de falafels, a déclaré à la Dixième chaîne de télévision lundi qu’elle avait vu Jabarin poignarder Fuld devant le magasin quelques minutes après avoir servi l’adolescent palestinien.

Ari Fuld (Crédit : Facebook)

« Je lui ai servi le falafel ; sa main a touché la mienne », a raconté Peretz au sujet de la rencontre glaciale. « Il est sorti, s’est éloigné et s’est assis sur la rambarde à l’extérieur de la pizzeria. Il est resté assis là pendant au moins 40 minutes ».

« Il n’éveillait pas la méfiance », a-t-elle ajouté, « parce que c’était un enfant ».

Puis, a-t-elle ajouté, elle l’a « vu sortir ce gros couteau qui brillait au soleil, et tout à coup il l’a plongé dans le cœur [d’Ari Fuld] ». (Jabarin a poignardé Fuld par derrière, comme le montrent les vidéos de sécurité.)

Ensuite, Peretz a précisé que Jabarin a commencé à courir vers elle avec le couteau levé. Elle s’est enfuie en courant, en criant « terroriste », a-t-elle dit.

« Le terroriste était juste derrière moi », se souvient-elle. « J’ai commencé à descendre les escaliers en courant, mais il a sauté pour essayer de se mettre devant moi. L’homme qui a été tué m’a vraiment sauvé la vie. »

Elle a ajouté à propos de Fuld  : « Ce n’est pas qu’un héros. Il a donné sa vie pour moi. »

Le mari de Peretz, Moti, a déclaré dans une interview lundi que le geste de Fuld a sans aucun doute sauvé la vie de sa femme.

« [Quand Jabarin] l’a vue, il a levé le couteau pour la poignarder », a-t-il expliqué à la Dixième chaîne. « Ari s’est levé et a commencé à le poursuivre et à le maîtriser, comme un lion ».

« Fuld l’a sauvée et elle lui doit la vie », a-t-il ajouté. « Nous ne l’oublierons jamais, Hila ne l’oubliera jamais ».

Jabarin, qui est soigné dans un hôpital de Jérusalem, aurait été légèrement blessé lundi par les tirs de Fuld et d’un deuxième civil israélien.

Jabarin avait tenté de mener une attaque similaire en Cisjordanie deux jours auparavant, a rapporté la chaîne Hadashot.

Jabarin s’est rendu au Tombeau des Patriarches à Hébron vendredi dernier avec un couteau dissimulé sous ses vêtements, mais le nombre élevé de forces de sécurité israéliennes à l’entrée du lieu saint l’a dissuadé de tenter une attaque, indique le rapport.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire