Montpellier : un islamiste au profil “très inquiétant” remis en liberté par un juge

0
938

Un juge des libertés de Montpellier a refusé de placer en détention un islamiste au profil inquiétant, rapporte Le Midi Libre.

L’individu, Moustapha, 24 ans, gérant d’un snack à Lodève, près de Montpellier, a été arrêté par les gendarmes le 13 novembre dernier, jour anniversaire des attentats parisiens.

Les enquêteurs ont retrouvé à son domicile des armes automatiques et des centaines de munitions. Une photo du terroriste Saïd Kouachi et un plan localisant la synagogue de Montpellier ont également été retrouvés sur son téléphone. L’islamiste s’est également rendu en Turquie où les djihadistes transitent avant de rejoindre le djihad en Syrie.

Selon l’avocat général Manon Brignol, le profil de l’individu est “très inquiétant”. “Il ne faut pas se laisser berner. On recommande aux intégristes de ne rien laisser apparaître de leurs projets lorsqu’ils sont arrêtés. C’est un dossier trop sensible pour le prendre à la légère : le mandat de dépôt est une nécessité absolue pour protéger la société”, mis en garde le magistrat.

L’individu, malgré les éléments à charge contre lui, a été placé  sous contrôle judiciaire et remis en liberté. Le parquet de Montpellier veut qu’il soit écroué. Décision le 5 décembre.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire