Attaque antisémite près de New York: une expertise psychiatrique estime l’accusé irresponsable

0
303

Une expertise psychiatrique de l’homme accusé d’avoir attaqué au couteau plusieurs personnes dans la maison d’un rabbi près de New York le 28 décembre a conclu à une alteration du discernement, a déclaré lundi son avocat.

Grafton Thomas, 37 ans, a été inculpé de six chefs pour tentative de meurtre, trois chefs pour agression, trois autres chefs pour tentative d’agression, et deux chefs de cambriolage.

Il a aussi été inculpé de cinq chefs d’accusation au niveau fédéral, pour « crimes haineux ». Cette catégorie d’infractions regroupe les personnes ciblées pour leur ethnie, religion, identité sexuelle ou handicap.

Selon l’expertise, il n’a aucune responsabilité pénale.

Pour l’heure, la Cour fédérale a accordé un délai de deux semaines au bureau du procureur américain pour effectuer une évaluation de la compatibilité psychiatrique de l’accusé.

Grafton Thomas a plaidé non coupable lors de sa première comparution le 29 décembre. Sa famille et son avocat avaient indiqué qu’il souffrait de troubles mentaux et avait déjà été hospitalisé plusieurs fois.

Mais selon des documents de justice, l’accusé avait, avant l’attaque, exprimé par écrit des idées antisémites, faisant référence à la « culture nazie » et dessinant des croix gammées.

Un des blessés, Josef Neumann, 72 ans, atteint notamment à la tête, est toujours dans un état critique. Sa famille a indiqué craindre qu’il ne s’en sorte pas.

Source www.i24news.tv

LIRE  Gaza: un élément stratégique de l’encerclement d’Israël par l’Iran

Aucun commentaires

Laisser un commentaire