Attentat de Californie: Almog Peretz, de Sderot à Poway…

0
396

Parmi les faits qui auront marqué cette tragédie, il y a l’attitude héroïque d’Almog Peretz, ancien habitant de Sederot installé aujourd’hui à San Diego. Présent dans cette synagogue au moment de l’irruption du terroriste, il a eu un « réflexe israélien » en prenant pas la main plusieurs enfants, dont son fils, pour les faire sortir par une porte arrière et tenter de les protéger. Le terroriste a cependant eu le temps de tirer dans sa direction et de le blesser à la jambe. La fille d’Almog, quant à elle été légèrement blessée par des éclats de balle.

Selon Dany Peretz, un proche parent d’Almog, ce dernier s’est même couché par terre pour tenter de protéger des balles l’un des enfants. Dany raconte comment il a paniqué en ne trouvant pas sa fille Yuli parmi la foule en panique, jusqu’à ce qu’Almog lui crie qu’il l’avait avec lui. C’est à ce moment-là qu’Almog est sorti en courant avec plusieurs enfants pour les mettre à l’abri. Au passage, il y encore eu le temps de saisir un autre enfant pour l’attirer au-dehors. Inutile de préciser que tout cela s’est déroulé en quelques secondes.

Des médias américains ont relaté de ces scènes et rendu hommage à la réactivité et au courage d’Almog Peretz.

Ironie du sort, Almog Peretz et sa famille avaient quitté Sederot pour s’installer à San Diego… afin d’échapper aux tirs de roquettes !

Photo Illustration

Source lphinfo.com

LIRE  Deux Juives ont trouvé la mort dans le krach de dimanche

Aucun commentaires

Laisser un commentaire