Au dernier moment, le chalia’h ‘Habad a empêche l’incinération d’un Juif âgé

0
254

Un témoignage parmi d’autres des bonnes actions des émissaires ‘Habad à travers le monde…

Be’haédré ‘Harédim – Yankee Farber

Un émissaire ‘Habad, Avraham Brod de la ville de Stockton, en Californie, aux États-Unis, a empêché l’incinération du corps d’un Juif, quelques instants avant qu’il n’ait lieu.

Brod, un émissaire ‘Habad à Stockton, en Californie, a rencontré ces derniers mois un Juif âgé qui a mis les teéfilines pour la première fois. Il est resté en contact avec l’homme de 85 ans et l’a aidé à allumer une menora lors de la dernière fête de ‘Hanoucca, selon le rapport du site Collive.

La semaine dernière, Brod lui a rendu visite et l’homme attendait sa mort. « L’homme souffrait d’une terrible maladie et ne pouvait pas parler », a déclaré Brod au site Web Collive. « Mais il a souri, et j’ai dit avec lui Chema’ Israel, y compris les autres prières et aussi une confession. »

Quelques jours plus tard, Brod fut avisé que l’homme était mort. Après avoir posé des questions sur les funérailles, on lui a dit qu’il était prévu de l’incinérer et que son corps avait déjà été récupéré par la compagnie funéraire.

Brod a essayé de parler à la femme du défunt, mais elle a refusé de parler, il a essayé de supplier sa femme de ne pas brûler le corps, mais en vain. Elle a finalement accepté de lui parler et il l’a suppliée de reconsidérer sa décision. Il a promis que si elle acceptait d’avoir un enterrement juif, Brod prendrait toutes les dispositions et couvrirait toutes les dépenses.

Sa femme s’est finalement excusée, mais a déclaré qu’il était probablement trop tard, car le corps avait déjà été envoyé vers l’organisme funéraire. Broad n’a pas abandonné. Lorsqu’il a appelé la compagnie, il leur a demandé d’empêcher la crémation. « Ils ont appelé le crématorium et leur ont dit de l’arrêter », a déclaré Brod. « Juste à la dernière seconde, nous l’avons entravé. »

Ce jour-là, sans minian, cette âme juive fut enterrée dans un cimetière juif.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire