Les autorités ont appréhendé 11 voleurs d’antiquités la main dans le sac !

0
821

Ce gang de voleur est le plus grand jamais appréhendé dans le nord d’Israël.
Ces bandits ont été pris en flagrant délit par les membres de l’Unité de prévention des vols de l’autorité des antiquités accompagnés par des gardes-frontière et des bénévoles.
Les voleurs ont creusé profondément dans la grotte funéraire et ont causé de graves dommages au site.
Le Dr Nir Distefeld, un membre de l’Unité de prévention des vols de l’autorité des Antiquités a déclaré :  » Maskana était un village juif à l’époque romaine. La communauté de Maskana est mentionnée dans le Talmud de Jérusalem comme un étant un village situé à mi-chemin entre villes juives de Tsipori et de Tibériade.
La plupart des cachettes connues des autorités sont situées dans la plaine de Judée et sont datées de l’époque de la Grande Révolte de Bar Kokhba, aux environ de 70 à 135 après JC. Ses cachettes sont moins fréquentes dans le nord « .
Les inspecteurs ont saisi des outils d’excavation et des détecteurs de métaux sophistiqués.

Les voleurs avaient recueilli des tessons de poterie qui avaient été utilisés dans les temps anciens dans cette cachette.
Distefeld a ajouté :  » Ce gang de voleurs est le plus grand jamais démantelé dans le nord. Neuf des suspects ont été pris alors qu’ils creusaient dans la grotte. Deux autres ont été pris au-dessus de la grotte, un d’entre eux a tenté d’échapper aux policiers.
En raison de leur avidité, les voleurs détruisent notre histoire commune et effacent des éléments importants de l’héritage archéologique d’Israël « .
Les suspects, âgés de 30 à 50 ans, sont des résidents de Turan, Kfar Manda et Bir al-Maksur, dans le nord d’Israël.
Ils ont été arrêtés puis placé en résidence surveillée.
Creuser sans licence est passible d’une peine d’emprisonnement de trois à cinq ans, la destruction d’ antiquités est passible de cinq ans de prison.
En cas de condamnation, les suspects devront également payer des centaines de milliers de shekels d’amende.

LIRE  La maladie antisémite est incurable

Source Koide9enisrael

Aucun commentaires

Laisser un commentaire