Autriche: le Parlement va voter une résolution anti-BDS

0
42
Austrian Chancellor Brigitte Bierlein delivers her speech during a parliament session in Vienna, Austria, Wednesday, June 12, 2019. (AP Photo/Ronald Zak)

Le président du Parlement autrichien, Wolfgang Sobotka, a déclaré que son pays adopterait bientôt une résolution condamnant fermement le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre Israël, a rapporté lundi le média israélien Arutz Sheva 7.

« Notre Parlement se prépare à adopter une résolution qui exprimera une opposition totale au BDS », a-t-il annoncé lors d’un événement organisé par des communautés juives de l’Union européenne.

« Une coopération à l’échelle européenne est nécessaire pour lutter contre l’antisémitisme et contre le BDS », a-t-il ajouté.

« Nous ne pouvons pas faire de compromis dans la lutte contre l’antisémitisme. Nous devons être honnêtes avec nous-mêmes et nous souvenir de ce que notre pays a fait dans le passé afin de changer l’avenir », a poursuivi Sobotka.

« Chaque jour, nous découvrons de nouvelles formes d’antisémitisme – comme l’antisionisme – qui obtiennent parfois le soutien de toutes sortes d’institutions internationales, y compris des Nations Unies », a-t-il expliqué.

« L’attitude envers Israël est tout simplement injuste, et c’est en fait la base de l’antisémitisme que nous voyons aujourd’hui. L’Autriche ne fera aucun compromis dans la lutte contre ce phénomène », a conclu le président du Parlement.

Source www.i24news.tv

LIRE  Une frappe américaine aurait décimé l’état-major d’un groupe jihadiste lié à al-Qaïda

Aucun commentaires

Laisser un commentaire