Ayman Oudeh affirme son soutien à la “lutte palestinienne”

0
530

Le président de la Liste arabe unifiée a accordé une interview à la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen, proche du Hezbollah. Le député “israélien” s’est lancé dans une attaque en règle contre l’Arabie saoudite, coupable selon lui “d’avoir conclu une alliance avec Binyamin Netanyahou et l’extrême droite israélienne”. “Il s’agit d’une alliance directe et honteuse”, a affirmé le député.

Il a ensuite accusé une partie des Etats arabes d’avoir pactisé avec le mouvement sioniste encore avant 1948. Ayman Oudeh a par contre félicité Mahmoud Abbas et le leadership ‘palestinien’ pour avoir tourné le dos à l’Arabie saoudite et dit non à son initiative de paix tout comme à celle proposée par l’un des émirats qui proposait Abou Dis comme capitale d’un Etat “palestinien”. Et, comme Mahmoud Abbas avec les Etats-Unis, il a décrété que l’Arabie saoudite n’a plus le droit de jouer le moindre rôle dans un processus de négociations entre Israël et l’AP.

Enfin, il a déclaré “que l’on ne peut désormais compter que sur la lutte du peuple palestinien qui est la voie la plus courte pour l’obtention de ses droits”. Il n’a pas précisé ce qu’il entendait par “lutte” mais toutes ses déclarations et prises de position passées indiquent clairement à quoi il faisait allusion. Et pour le moment, il jouit d’un confortable salaire de député et de tous les nombreux avantages liés à la fonction, le tout payé par le constribuable israélien.

Source www.lphinfo.com

LIRE  Un analyste de la TV palestinienne nie la Shoah, les Juifs complices d’Hitler

Aucun commentaires

Laisser un commentaire