Berlin autorise le 50e anniversaire du groupe terroriste palestinien FPLP

0
1266

Les autorités allemandes ont autorisé à Berlin la tenue d’un événement anti-israélien marquant le 50e anniversaire du groupe terroriste palestinien Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).

Un représentant du comité central du FPLP, venu directement de la bande de Gaza, a été autorisé à rentrer en Allemagne pour participer à l’événement organisé par le Parti marxiste-léniniste d’Allemagne.

Les États-Unis, Israël et l’UE classent le FPLP en tant qu’organisation terroriste. Des députés israéliens comme Yair Lapid de Yesh Atid et des députés allemands ont exhorté le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maizière à interdire le FPLP en Allemagne.

En 2016 déjà, les autorités allemandes avaient autorisé la terroriste palestinienne Leila Khaled, membre du FPLP, à participer sur son territoire à des conférences. Khaled s’est fait connaître en 1969 en devenant la première femme terroriste à détourner un avion.

Le FPLP a revendiqué des dizaines d’attentats en Israël. En 2014, le groupe terroriste a massacré quatre fidèles juifs dans une synagogue de Jérusalem. Un policier druze avait également été assassiné et sept autres fidèles blessés.

En France, le FPLP est soupçonné par la justice française d’être derrière l’attentat à Paris de la synagogue de la rue Copernic, perpétré en 1980.

Les autorités françaises soutiennent diplomatiquement le terroriste franco-palestinien Salah Hamouri, membre du FPLP.

David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LIRE  Dans quels pays les israéliens qui ont été vaccinés peuvent-ils désormais voyager?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire