Le Beth Habad de Manhattan : 6000 m² sur 5 étages

0
460

Un bâtiment de 22 étages situé au 15 West 96th Street à moins de 100 mètres de Central Park dans l’Upper West Side est en cours de construction. Le Beth Habad de Manhattan, qui existe depuis 1984, occupera dorénavant les cinq premiers étages de l’immeuble sur 6000 m². Le Beth Habad, aura sa propre entrée et son propre ascenseur.

« Il y aura deux synagogues, dont la plus grande fera 600 m² et arborera un plafond de 6 mètres de hauteur », ont déclaré le rav Meir Ossey, directeur associé du Beth Habad, et le rav Shlomo Kugel, directeur et co-fondateur du groupe.

« Il y aura une bibliothèque pour enfants et 11 salles de classe réparties sur trois étages de 1000 m² chacun, pour l’école maternelle et l’école hébraïque ».

Les plans prévoient également un espace pour les conférences, une terrasse de 600 m² au deuxième étage qui servira de terrain de jeu, une académie de formation pour les enseignants de la petite enfance et un bain rituel pour les hommes.

La pré-maternelle servira à elle seule 150 enfants de 18 mois à cinq ans – avec un professeur principal et deux assistants pour huit enfants par classe.

« Nous nous concentrons sur l’enseignement préscolaire », a déclaré le rav Shlomo Kugel, directeur du Beth Habad, qu’il a co-fondé avec son épouse Rivka.

« Pourquoi cibler les enfants d’âge préscolaire? Un verset dans le livre des Proverbes (22,6) fournit la réponse: entraînez l’enfant selon son chemin, et lorsqu’il vieillira il ne s’en détournera pas. » Bien sûr, l’école enseignera aux filles aussi bien qu’aux garçons, a ajouté le rav Ossey. « Notre philosophie générale est de fournir toutes les occasions possibles aux Juifs de tous horizons d’avoir une expérience positive et chaleureuse de leur judaïsme », a déclaré le rav Kugel.

LIRE  Rabbi Yossef Caro

Le nouveau centre communautaire offrira un service de proximité avec un système de sécurité très performant, une cafeteria au rez-de-chaussée conçu pour les parents et devrait ouvrir ses portes en septembre 2020. À la fin de 2021,il abritera également le Musée les enfants de Manhattan.

Source hassidout.org

Aucun commentaires

Laisser un commentaire