Un campement musulman du Nouveau-Mexique entraînait des enfants à commettre des fusillades dans les écoles

0
618

Le père d’un enfant de 3 ans disparu, qui a été arrêté dans un campement du Nouveau-Mexique lié à des musulmans extrémistes, entraînait les enfants à commettre des fusillades dans les écoles, ont révélé des documents judiciaires déposés mercredi et publiés par Associated Press (1).

Selon le procureur Timothy Hasson, Siraj Ibn Wahhaj, 39 ans (ci-dessus en photo), les entraînait au maniement des armes dans le complexe où 11 enfants ont été retrouvés affamés, et vivant dans la misère. Le procureur a demandé que Wahhaj soit détenu sans caution.

 « Il représente un grand danger pour les enfants trouvés sur la propriété ainsi qu’une menace pour l’ensemble de la communauté en raison de la présence d’armes à feu et de son intention d’utiliser ces armes à feu de manière violente et illégale » a déclaré Hansson.

Wahhaj est le fils d’un imam de Brooklyn, qui s’appelle également Siraj Wahhaj, et qui a été jugé coupable de co-conspiration – mais n’avait pas été inculpé – lors de l’attentat à la bombe contre le World Trade Center en 1993, a indiqué le New York Post.

Les autorités ont fait une descente dans le campement, vendredi dernier, après un mois de recherches sur la disparition d’Abdul-ghani Wahhaj, un garçonnet atteint de graves problèmes médicaux qui avait disparu en Géorgie en décembre dernier.

Lundi, les restes d’un enfant ont été retrouvés sur la propriété, et les autorités, qui travaillent à son identification, n’ont pas confirmé s’il s’agit de ceux du garçon disparu.

Lucas Morton, Jany Leveille, 35 ans, Hujrah Wahhaj, 38 ans, et Subhannah Wahhaj, 35 ans, ont également été arrêtés et tous font face à des accusations de violence envers enfants.

Le campement – situé près de la frontière du Colorado – était protégé par des pneus, des palettes en bois et d’autres débris. A l’arrivée des autorités, Wahhaj était « lourdement armé d’un fusil AR15, de cinq chargeurs de 30 cartouches et de quatre pistolets chargés, dont un dans sa poche lorsqu’il a été arrêté », a déclaré le shérif du comté de Taos, Jerry Hogrefe.

 Le shérif a expliqué que les enfants, âgés de 1 à 15 ans, « ressemblaient à des réfugiés du tiers monde, non seulement sans eau ni nourriture, mais sans chaussures, sans hygiène personnelle et avec des chiffons sales pour tout vêtements. »

Les seuls aliments trouvés sur place étaient des pommes de terre et une boîte de riz dans une remorque sale, a dit le shérif, ajoutant que les conditions de vie étaient « les plus horribles, les plus sales » qu’il n’ait jamais vu – alors que les adultes étaient en bonne santé.

Hogrefe a précisé que les occupants étaient « lourdement armés et considérés comme extrémistes de confession musulmane ».

Dans un document rendu public lundi, Wahhaj a dit à la mère du garçon disparu qu’il voulait pratiquer un « exorcisme » sur son fils de 3 ans parce qu’il était « possédé par le diable ». L’enfant disparu aurait souffert de convulsions et ne pouvait pas marcher.

Les antécédents de Wahhaj étaient déjà controversés avant son arrestation.

Outre le fait que son père a été nommé par les procureurs comme co-conspirateur non inculpé dans l’attentat de 1993, l’aîné Wahhaj, qui dirige la mosquée Masjid At-Taqwa, a été convoqué comme témoin dans le procès du cheikh Omar Abdel Rahman, le célèbre « cheikh aveugle » qui a été condamné en 1995 pour complot d’attentats terroristes aux États-Unis.

Le shérif a également précisé qu’une des femmes est enceinte. Les femmes ont été détenues, mais relâchées par la suite, et le bureau du shérif a déclaré qu’elles ne voulaient pas parler aux enquêteurs.

 Les femmes et les enfants sont sous la garde des services sociaux, selon KRQE-TV.

Christian Larnet pour Dreuz.info.

(1) https://www.cbsnews.com/news/siraj-wahhaj-arrested-amalia-new-mexico

Aucun commentaire

Laisser un commentaire