La carte de l’aide humanitaire israélienne dans le monde

0
1457

Il existe des milliers d’histoires sur l’incroyable travail d’aide internationale qu’Israël mène à l’étranger.

Qu’il s’agisse d’un tremblement de terre ou d’une autre catastrophe, naturelle ou causée par l’homme ou de programmes environnementaux, sanitaires ou éducatifs à long terme, des volontaires israéliens du gouvernement, de l’armée et des ONG à but non lucratif ont toujours réagi rapidement, atteignant souvent la zone sinistrée avant que les équipes de secours arrivent d’autres pays.

Malgré sa petite taille, Israël participe également à des missions éducatives, environnementales et sanitaires à long terme dans des pays comme le Kenya, le Népal, le Japon, la Chine, le Vietnam, le Pérou, l’Argentine, le Brésil, le Turkménistan, Haïti et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Israël aide même les citoyens de certaines nations ennemies à traiter les réfugiés à travers le monde, à aider les Syriens blessés dans la guerre civile ou à amener des enfants en Israël pour une chirurgie de sauvetage.

Pourtant, en dépit de tant de missions, on sait peu de choses sur l’incroyable travail d’aide mené par Israël. Il y a un an, le site ISRAEL21c a décidé de faire quelque chose à ce sujet et a créé la carte d’aide d’Israël: Israel Aid Map. C’est une façon phénoménale de montrer au monde entier l’étendue de l’aide israélienne.

Cette carte est faite pour être partagée, alors s’il vous plaît, faites. Montrons  au monde le travail humanitaire inspirant qu’Israël accomplit au quatre coins de la planète.

Par Nicky Blackburn : Israel21c – Judith Douillet

Source: Alliance

LIRE  L'ambassadeur d'Ukraine en Israël confirme : « Les Russes ont tenté d'attaquer des fidèles à Ouman avec des drones »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire