Ce qu’il reste à faire en effet : se rendre au Kotel !

0
126

A quelques heures de l’ouverture des bureaux de vote, les politiciens ont prié au Kotel !
Itamar Ben Gabir et Bezalel Smotrich, Benjamin Netanyahu et Benny Gantz, les quatre principaux candidats en plus de Yair Lapid – sont venus ce soir pour prier sur la place du mur occidental

JDN – Benjamin Berger
Photos prises des sites des candidats

Heures d’ouverture des bureaux de vote : Les quatre candidats en tête du système électoral actuel sont arrivés ce soir (lundi) pour prier au Kotel, à l’exception du Premier ministre sortant Yair Lapid qui, à son grand désarroi, est devenu le premier Premier ministre israélien qui n’a pas pris la peine de venir à l’endroit le plus saint du peuple juif.

Il y a d’abord eu Itamar Ben Gvir, membre de la Knesset, président d’Otzma Yehudit, qui a écrit sur son compte Twitter : « Ce soir au mur Occidental, je suis allé prier pour notre succès demain et j’ai rencontré de nombreuses familles d’agents de sécurité qui ne demandaient qu’une chose et nous l’accomplirons : nous soutiendrons les soldats et les policiers ! Demain, nous allons voter – T dans les urnes. » Il a été suivi par le membre de la Knesset Bezalel Smotrich, président du sionisme religieux.

« Quiconque marche et se tient debout, implorez miséricorde pour moi et pour mes messagers. Nous travaillons dur, essayons de nous efforcer, le Saint, béni soit-Il, déterminera les meilleurs résultats à Ses yeux. Je suis venu prier pour le succès du peuple d’Israël et de l’État d’Israël et la mise en place d’un gouvernement juif qui restaurera la sécurité et la fierté nationale », a écrit le président du sionisme religieux sur son compte Twitter. Le président du Likud, le député Benjamin Netanyahu, et sa femme Sara sont également venus prier au mur Occidental.

Ils ont été suivis par le président du camp de l’État, le ministre de la Défense Benny Gantz, qui a révélé ce qu’il a écrit dans une note qu’il a enterrée au Mur Occidental : « Même ce soir avant les élections, une prière silencieuse au Mur Occidental. Comme toujours, j’ai écrit sur la note : « Apportez la paix sur nous, et faites la paix en nous. La mission de ma vie : protéger les Israéliens des ennemis extérieurs et unir les Israéliens à l’intérieur. Et à côté de la poursuite des activités de sécurité, ces élections sont avant tout une question de paix en nous. Ceux qui vont aux urnes encore et encore, continuent de nous diviser et nous affaiblissent vraiment. Je promets que je ferai tout pour établir un gouvernement large, stable et étatique, qui inclura autant de parties de la société israélienne que possible. Puissiez-vous servir chaque citoyen de chaque confession, de chaque lieu. Quels que soient les résultats des élections – même le 2 novembre, nous resterons frères. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire