Colère des Palestiniens : aux Emirats arabes unis, la capitale de la “Palestine” est Ramallah !

0
1322

Dans un livre scolaire émirati, on enseigne aux élèves que Ramallah, siège politique de l’Autorité palestinienne, est la capitale de la “Palestine”.

La photo, partagée samedi par le journaliste libanais Ali Mourad, montre un chapitre d’un livre scolaire émirati qui identifie les capitaux et les devises des pays arabes. Selon la photo, la capitale de la “Palestine” est “Ramallah”, tandis que la devise est le “dinar jordanien”.

“Les EAU enseignent aux écoliers que la capitale de la Palestine est Ramallah! (Un pays) qui falsifie sa propre histoire et sa propre géographie pour se créer gloire et culture, ne se relâchera pas pour falsifier l’histoire et la géographie des autres pays dans le but de plaire aux sionistes”, a-t-il dénoncé.

Début décembre, le président américain Donald Trump a reconnu Jérusalem comme la capitale d’Israël.

Les Émirats arabes unis sont de plus en plus ouverts à accepter Israël et les Juifs, ont déclaré dimanche, après une récente visite de quatre jours dans le pays, les chefs d’une importante délégation de dirigeants juifs américains.

“C’était une visite très importante et intéressante et, je pense, stratégiquement importante”, a déclaré Stephen M. Greenberg, président de la Conférence des présidents des grandes organisations juives américaines.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LIRE  Lituanie: fermeture de la synagogue de Vilnius après des menaces

Aucun commentaires

Laisser un commentaire