Le coût de la vie en Israël parmi les plus élevés au monde

0
398
Israël est avant la Suède, l’Angleterre, les Etats-Unis, la Belgique ou encore la France.

L’indice du coût de la vie en Israël est l’un des plus élevés au monde, indique le rapport annuel de l’institut Taub Center publié cette semaine.

Devant les pays tels que la Suède, l’Angleterre, les Etats-Unis, la Belgique ou encore la France, l’indice des prix à la consommation privée de l’Etat hébreu affiche un indice 123.7 point, se hissant à la 7ème position parmi les 35 pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Selon le document, qui publie chaque année un rapport sur l’évolution socio-économique du pays, 2016 a été marqué par une augmentation de l’embauche et du pouvoir d’achat, mais également par une baisse notable du taux de chômage qui atteint aujourd’hui un niveau historiquement bas.

La combinaison de ces éléments a mené à une croissance de la consommation ces dernières années ainsi qu’à une augmentation conséquente des standards de qualité de vie.

Cette évolution semble être liée à l’augmentation des prix liés à la consommation des particuliers en Israël (qui sont d’ailleurs bien plus élevés que dans d’autres pays développés, indique le rapport). Toutefois cette période d’inflation semble être « un changement pour le meilleur » faisant partie d’une période de transition et d’ajustement, précise le texte.

Malgré cela, l’indice de croissance par habitant reste relativement bas en Israël par rapport à d’autres pays, de même que pour l’indice de productivité dont la croissance stagne.

Par ailleurs, le prix de l’immobilier continue de grimper plus rapidement que celui des loyers de sorte que le taux de propriétaires, habituellement élevé en Israël, va en décroissant.

 

Source www.i24news.tv

Aucun commentaires

Laisser un commentaire