De nouveaux tags « appelant au meurtre d’enfants juifs » découverts à Paris

0
126

De nouveaux tags antisémites « appelant au meurtre d’enfants juifs » ont été retrouvés sur un banc d’une aire de jeu, située dans le 16è arrondissement de Paris, a rapporté BFM TV. L’inscription appelait au meurtre d’enfants juifs. Le commissariat de l’arrondissement a été saisi.

Parallèlement, lundi matin, une feuille de papier cartonné avec des écrits à caractère antisémite et une croix gammée a été découverte devant l’entrée d’une école maternelle publique de Strasbourg. Dans la nuit de vendredi à samedi, la stèle marquant l’emplacement de l’ancienne synagogue de Strasbourg, dynamitée par les nazis en 1941, avait également été vandalisée, un acte intervenant deux semaines après la profanation du cimetière juif de Quatzenheim, dans le Bas-Rhin.

Enfin, à Paris, une femme a été agressé sur les quais de la ligne 7 du métro, à la station Gare de l’Est. Vers minuit 10, un homme, l’a insulté lui criant des injures à caractère antisémtite, notamment  » les Juifs détiennent le monde, vous êtes le mal  »

La femme a déposé plainte au commissariat du 10e arrondissement a été saisi de l’enquête.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire