Décès d’un des fondateurs du mouvement Shass à Jérusalem

0
284

Le rav Yaakov Cohen, patron de la maison d’édition ‘Siah’ Israéli’ située dans le quartier de Mekor H’aïm à Jérusalem, vient de s’éteindre à l’âge de 73 ans. Il est considéré comme l’un des fondateurs du mouvement politique ‘Shass’ dans la capitale d’Israël avec le rav Yaakov Yossef z’l et l’ancien député Nissim Ze’ev.

Le rav Yaakov Cohen z’l souffrait dernièrement d’une grave maladie et son état s’est aggravé progressivement. Pendant la journée de Chabbath, les médecins appelés à son chevet n’ont pu que confirmer son décès.

Dans un film réalisé récemment sur l’histoire du parti orthodoxe séfarade depuis sa naissance, l’acteur et chanteur Shouli Rand incarne le personnage du rav Yaakov Cohen. On voit ainsi que cet éditeur décide de ‘rétablir la splendeur passée’ du monde séfarade, comme disait le slogan du parti au moment de sa création, en créant la formation ‘Shass’ à la municipalité de Jérusalem.

La direction de Shass a publié un communiqué pour lui rendre hommage : « Le mouvement Shass, est-il écrit, est endeuillé par la mort du rav Yaakov Cohen z’l, qui faisait partie des figures respectables de Jérusalem, un homme de Tora et d’éducation et un combattant pour la justice ».

Lire la suite ici www.chiourim.com

LIRE  Le caucus noir du Congrès demande à Israël de mettre fin aux expulsions

Aucun commentaires

Laisser un commentaire