Les députés russes votent la déchéance de nationalité pour les terroristes

0
730
PUBLIÉ PAR GAIA – DREUZ LE 21 JUILLET 2017

Les députés russes ont adopté aujourd’hui une loi permettant de déchoir de leur nationalité les citoyens naturalisés russes et reconnus coupable de “terrorisme”.

Les députés russes viennent d’adopter en troisième lecture une loi permettant de déchoir de leur nationalité les citoyens naturalisés russes et reconnus coupable de “terrorisme”. Le texte doit encore être voté par les sénateurs, généralement une formalité, avant d’être promulgué par le président, Vladimir Poutine.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

D’après le texte, toute personne ayant été naturalisée russe et qui est ensuite condamnée pour avoir commis ou préparé un crime “relevant d’activités terroristes” est susceptible de se voir retirer sa nationalité.

Les futurs Russes devront jurer de respecter la loi et la Constitution et d’être “vrais envers la Russie, respecter sa culture, son histoire et ses traditions”

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

La genèse de cette loi remonte à avril, après l’attentat qui avait fait 15 morts dans le métro de Saint-Pétersbourg et dont l’auteur présumé, originaire du Kirghizstan, avait obtenu la nationalité russe. Vladimir Poutine avait alors appelé cette loi de ses vœux.

Concrètement, la nouvelle loi obligera aussi les futurs Russes à prêter serment au moment de recevoir leur nouvelle nationalité. Ils devront jurer de respecter la loi et la Constitution et d’être “vrais envers la Russie, respecter sa culture, son histoire et ses traditions”.

Une fois promulguée par le président russe, la loi devrait entrer en vigueur au 1er septembre.

LIRE  Mossad : un projet nucléaire bien plus étendu qu’annoncé

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Valeursactuelles.com

Aucun commentaires

Laisser un commentaire