Deux morts et cinq blessés dans un attentat vendredi à Jérusalem

0
127

Un terroriste a percuté un arrêt de bus dans le quartier de Ramot, près de la tombe de Chemouel hanavi, et a renversé les personnes qui se tenaient à l’arrêt. Un garçon de 6 ans et un jeune homme dans la vingtaine ont été tués. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a décidé d’agir immédiatement pour sceller la maison du terroriste et la démolir.

Hidabrouth – Gaby Schneider

Un garçon de 6 ans et un jeune homme dans la vingtaine ont été assassinés à midi (vendredi) lors d’une attaque en voiture à Jérusalem, lorsqu’un terroriste a percuté avec son véhicule un arrêt de bus dans le quartier Ramoth de la ville, près du tombeau de Samuel le Prophète. Parmi les blessés figure un garçon de 8 ans, dont l’état est qualifié de critique. Le terroriste, un habitant du quartier d’Issawiya à Jérusalem-Est qui détenait une carte d’identité israélienne, a été tué par la police. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a décidé d’agir immédiatement pour sceller la maison du terroriste et la démolir.

À 13 h 27, un rapport a été reçu au centre MDA concernant un véhicule qui a percuté des piétons à un arrêt de bus sur le boulevard Golda Meir au coin de Binyamin Mintz à Jérusalem. Les médecins et les ambulanciers qui ont été appelés sur les lieux ont prononcé la mort de un garçon de 6 ans sur les lieux, et a évacué six blessés vers les hôpitaux de la ville. Après des opérations de réanimation, l’équipe du personnel médical de l’hôpital Shaare Zedek a dû constater le décès d’un jeune homme d’une vingtaine d’années. Un garçon de 8 ans est décrit comme étant dans un état critique, deux blessés sont dans un état grave, un blessé dans un état modéré et l’état d’un autre blessé est qualifié de léger.

L’ambulancier paramédical du MDA, Lishi Shemesh, qui passait par là au moment de l’attaque, a déclaré: « J’étais dans une voiture avec ma femme et mes enfants, et j’ai remarqué une voiture roulant rapidement vers la gare routière et écrasant les personnes debout à la gare. Je me suis arrêté sur le côté et j’ai immédiatement couru vers les blessés. Un agent de sécurité a neutralisé et éliminé le terroriste. La vue était choquante, nous avons vu des victimes dont des enfants de 6 et 8 ans étendus inconscients. Nous avons commencé à faire un dépistage initial des victimes et à leur donner un traitement salvateur. Immédiatement, d’importantes forces du MDA sont arrivées sur les lieux et ont poursuivi le traitement médical et évacué vers les hôpitaux. J’ai rejoint l’une des ambulances et nous avons évacué un homme de 26 ans dans un état grave avec une blessure à la tête vers l’hôpital Shaare Zedek.

Le bureau du Premier ministre Binyamin Netanyahu a déclaré qu’il est « régulièrement informé des détails de l’attaque à Jérusalem. Le Premier ministre a ordonné d’augmenter les forces dans le secteur et de procéder immédiatement à des enquêtes et à des arrestations dans les environs du terroriste ».

« Au nom de tous les citoyens d’Israël, j’adresse mes condoléances aux familles des personnes assassinées lors de l’attentat de Jérusalem », a déclaré Netanyahu. « J’ai procédé à une évaluation de la situation sécuritaire et donné pour instruction d’augmenter les forces, de procéder à des arrestations et d’agir immédiatement pour sceller la maison du terroriste et la démolir. Nous prions tous pour la paix des blessés. Je salue les policiers qui ont éliminé le terroriste sur les lieux. La réponse au terrorisme est de le frapper de toutes nos forces et d’approfondir encore plus notre emprise sur notre pays. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire