Cela devient amusant : la Haute cour exige de la part de Netanyahou et de la conseillère juridique du gouvernement des réponses

0
318
Portrait of Prime minister benjamin Netanyahu...תמונת פורטרט של ראש הממשלה בנימין נתניהו.

La juge de la Cour suprême Dafna Barak Erez a ordonné au Premier ministre et au conseiller juridique du gouvernement de répondre dans un délai d’un mois à la requête demandant que Netanyahou soit limogé ! Cela devient amusant (enfin… disons ainsi).

Hidabrouth – Gaby Schneider

La Haute Cour a ordonné aujourd’hui (vendredi) au Premier ministre Binyamin Netanyahou et au conseiller juridique du gouvernement Gali Beharev Miara de soumettre dans un délai d’un mois leur réponse à la requête demandant que Netanyahu soit limogé.

La requête a été déposée par le Mouvement pour la qualité du gouvernement, qui a demandé à la Haute Cour de fixer que Netanyahou est en violation de l’accord sur les conflits d’intérêts qui lui a été conclu, et ce dans le contexte de la promotion par le gouvernement d’une réforme juridique. La juge Dafna Barak Erez a déclaré dans sa décision que les intimés devaient répondre à la requête avant le 12 mars.

Pour rappel, le mois dernier, il a été rapporté que Beharev Miara avait entamé des discussions concernant la possibilité d’annoncer la destitution de Netanyahou. En réponse à ces informations, les chefs des partis de la coalition ont signé une lettre cinglante adressée au conseiller juridique du gouvernement, dans laquelle ils avertissaient qu' »une tentative de déclarer ou d’annoncer la destitution d’un dirigeant en place constitue une tentative manifestement illégale de destituer et renverser un gouvernement élu et légal, sans la moindre autorisation légale. »

En réponse à la lettre, Beharav Miara a publié un avis de clarification : « Contrairement à ce qui a été affirmé dans les médias, je n’ai pas eu de discussions concernant ce sujet à propos du Premier ministre. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire