Le djihadiste toulousain Sabri Essid proche de Mohammed Merah aurait été tué

0
385

Le djihadiste toulousain Sabri Essid serait mort selon le chercheur et consultant sur les questions islamistes Romain Caillet. Il cite une publication non officielle de l’Etat islamiste qui indique que Sabri Essid aurait été tué en marchant sur une mine le 4 février dernier. Romain Caillet indique que sa mort serait intervenue au lendemain de la mort de son beau-fils, Rayan, tué le 3 février dans une frappe aérienne.

L’expert rappelle dans un tweet que “Sabri Essid était, avec Fabien Clain, l’une des deux principales figures du milieu jihadiste toulousain et que son beau-fils, Rayan, avait exécuté un arabe israélien alors qu’il était âgé de 12 ans, dans une vidéo de l’EI diffusée en 2015″.

Sabri Essid avait une trentaine d’année et était un des membres les plus actifs du salafisme toulousain, se disant le “demi-frère” de Mohammed Merah. En 2015, il avait franchi un nouveau degré dans l’horreur, en se présentant dans une vidéo postée sur internet où on le découvrait en compagnie d’un jeune garçon d’une douzaine d’années, qui va, devant la caméra, abattre un otage.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LIRE  Israël: l'OCDE préconise une baisse de la croissance économique pour 2020-21

Aucun commentaires

Laisser un commentaire