Un enfant américain sous l’emprise de Daesh menace «Trump, le pantin des Juifs» dans une vidéo

0
890

L’organisation terroriste Daesh a diffusé la vidéo d’un enfant qui s’exprime en anglais, assure être américain et profère des menaces contre Donald Trump et les Etats-Unis. «Cette bataille se terminera sur vos terres», assure-t-il.

Dans une récente vidéo de propagande citée notamment par la chaîne arabophone Al-Masdar News, l’organisation terroriste Daesh met en scène un enfant âgé d’une dizaine d’années qui se dit américain. La vidéo a été authentifiée le 23 août par l’organisme SITE, spécialisé dans la surveillance des réseaux djihadistes.

S’exprimant dans un bon anglais, l’enfant qui affirme s’appeler Youssef, explique que son père était un soldat américain qui se battait contre les «Moudjahidines» (djihadistes) en Irak. Il aurait rejoint les rangs de Daesh avec sa mère en provenance des Etats-Unis il y a deux ans.

Cette bataille ne se terminera pas à Raqqa ou Mossoul. Elle se terminera sur vos terres

«Mon message à [Donald] Trump, le pantin des Juifs : Allah nous a promis la victoire [et] vous a promis la défaite», lance le jeune garçon dans la vidéo qui aurait été filmée à Raqqa, bastion de Daesh en Syrie, que tentent actuellement de reprendre les Forces démocratiques syriennes (FDS), armées et soutenues par les Etats-Unis et appuyées par les frappes aériennes de la coalition internationale menée par Washington. «Cette bataille ne se terminera pas à Raqqa ou Mossoul. Elle se terminera sur vos terres», menace l’enfant à l’adresse des Américains.

L’Etat islamique utilise souvent des enfants et des adolescents dans ses vidéos de propagande. Mais c’est la première fois qu’un enfant supposément américain prend la parole, selon Mia Bloom, professeur de l’Université de Georgie, spécialisée dans l’étude des groupes terroristes et citée par le Daily Beast.

Source francais.rt.com

LIRE  1948, vu par Arthur Koestler, le Figaro

Aucun commentaires

Laisser un commentaire