Février 2017 était un mois de sécheresse en Israël !

2
76

Février 2017 a été défini comme un mois aride à travers le pays, selon des données publiées lundi par l’Autorité de l’eau.

Dans les aquifères côtiers, la quantité de précipitations pendant le mois était de 50-60% de la moyenne annuelle pour février.

Les secteurs aquifères du Nord ont connu un mois particulièrement aride avec seulement 10% des précipitations annuelles moyennes dans l’aquifère de Kinéret. Pour certaines stations météorologiques, il s’agit d’une quantité record (record négatif) de précipitations pour février.

©Wikimedia Commons

©Wikimedia Commons

C’est la quatrième année consécutive que le nord souffre d’une pénurie de précipitations. En dépit de la politique de l’Autorité de l’eau de réduire au minimum la quantité d’eau pompée de la mer de Galilée, le niveau de l’eau est sous la ligne rouge et le nord souffre d’une pénurie d’eau qui devrait devenir plus grave au cours de l’été.

L’Autorité de l’eau a investi dans des processus de dessalement afin de maintenir les réserves d’eau en Israël. À l’heure actuelle, plus de la moitié de l’eau fournie pour des utilisations humaines se sont en utilisant des méthodes de dessalement et de recyclage. L’autorité a déclaré qu’elle a l’intention de mettre en place une usine de dessalement en Galilée occidentale, qui renforcera les ressources en eau… mais en raison de l’opposition locale, l’usine n’a pas encore été établie.

« Tout le monde s’accorde à dire que cette usine doit ouvrir, mais personne n’est disposé à avoir l’usine son voisinage et malgré le fait que de nombreuses alternatives ont été étudiées, les résidents locaux continuent d’exprimer l’opposition qui empêche la construction », a déclaré l’autorité.

Le lac de Tibériade n’a augmenté que de 22 cm en février alors que la moyenne annuelle normale est d’environ 60 cm. Le 1er mars, le lac se trouvait à 213,16 cm, 16 cm sous la ligne rouge inférieure.

Par Amaury Vuibert – JSSNews

2 Commentaires

  1. Ce mois a aussi été celui du rasage d’un village juif jusqu’à la racine. Coïncidence? Les enfants d’Israël reviennent en leurs frontières accompagnés par le refleurissement de leur terre. Il semble que la terre redevienne aride s’ils en sont chassés, D. préserve!

    • Possible, mais, malheureusement, à ce genre d’analyse, il est toujours possible d’en ajouter d’autres…
      Par exemple, que peut-être la conduite de notre peuple dans divers domaines n’est pas des plus fantastiques… Difficile d’en dire plus, et d’ailleurs, cela est peut-être interdit, mais toute personne honnête le comprendra.

Laisser un commentaire