Gaza: le Hamas fait fuir la minorité chrétienne

0
328

« Le Hamas a pris le contrôle de ma maison et l’a transformée en salle de guerre ».

Depuis l’arrivée au pouvoir du Hamas dans la bande de Gaza, les chrétiens sont devenus des boucs émissaires tant du Hamas que des extrémistes salafistes.

En raison de leur situation difficile, la plupart d’entre eux ont fui. Sur une communauté de 4 200 habitants il y a douze ans, il en reste plusieurs centaines, a rapporté la semaine dernière le site israélien Mako.

Le site israélien a recueilli un témoignage de l’un d’entre eux : Kamal Teresi a réussi à s’échapper il y a 4 mois.

« Le Hamas a pris le contrôle de ma maison et l’a transformée en salle de guerre », a-t-il affirmé.

Teresi offre un aperçu rare de la réalité que lui et sa communauté ont dû affronter tous les jours.

« On m’a mis dans un certain nombre de prisons et la prison du Hamas n’est que coups et torture psychologique », se souvient-il.

Selon lui, les attaques contre les chrétiens à Gaza sont devenues une routine, et cela ne s’arrête pas même en temps de guerre.

« En tant que chrétiens, nous ne sommes pas des passants en Palestine. Nous sommes en Palestine depuis deux mille ans. Nous ne sommes pas des invités », a confié Kamal avec douleur.

« Ils harcèlent et blessent la population chrétienne et les institutions, églises et associations chrétiennes, » a-t-il souligné.

« Pourquoi Amnesty International, Human Rights Watch ou Oxfam n’ont-ils fait aucun rapport sur le sort des chrétiens à Gaza? », s’interroge-t-il.

Plus de 80% des chrétiens ont fui Gaza sous le régime du Hamas.

LIRE  Des terroristes du Hamas et du Hezbollah seraient entrés en Allemagne parmi les réfugiés

Il est rare qu’un chrétien se plaint officiellement au sujet de responsables palestiniens car les conséquences seraient très lourdes.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaires

Laisser un commentaire