Gaza: le Qatar devrait entamer dimanche la distribution d’une nouvelle allocation mensuelle

0
162
A Palestinian Hamas government employee receives 60 percent of their long-overdue salary while others wait in the queue, at the main Gaza Post Office, in Gaza City, Friday, Nov. 9, 2018. Gaza's Hamas rulers received dollars 15 million from Qatar to help pay the salaries of the territory's civil servants.(AP Photo/Adel Hana)

« Pour la 1ère fois un groupe terroriste commet des actes de violence contre Israël et obtient des résultats. »

Le Qatar devrait commencer à distribuer une nouvelle subvention à hauteur de cent dollars à des milliers de familles de la bande de Gaza dès dimanche, a annoncé samedi l’ambassadeur du Qatar à Gaza, Mohammed al-Emadi, dans le cadre d’un accord visant à apaiser la situation dans le territoire palestinien.

Il a par ailleurs indiqué que le nombre de familles bénéficiaires avait augmenté ce mois-ci « à la veille de la nouvelle année scolaire, afin de soulager les habitants de Gaza souffrant d’une situation humanitaire difficile ».

Mardi, le groupe islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza a déclaré que si Israël n’autorisait pas la livraison de carburant et la distribution des subventions mensuelles qataries d’ici la fin de la semaine, une escalade de la violence serait déclenchée, tandis que plus de 10.000 émeutiers palestiniens se sont à nouveau rassemblés vendredi le long de la frontière qui sépare Israël de Gaza.

Samedi dernier, trois Palestiniens armés ont tenté de franchir la clôture et de s’infiltrer en Israël, et trois roquettes avaient également été tirées depuis Gaza peu avant, faisant six blessés israéliens.

Il s’agissait de la deuxième attaque en 24 heures depuis Gaza contre Israël.

« Pour la première fois, une organisation terroriste se livre à des actes de violence contre l’État d’Israël et, grâce à cette violence, obtient d’importants résultats, tels que de l’argent, divers matériaux, ou encore du carburant », a dénoncé samedi Avigdor Lieberman, rival du Premier ministre Benyamin Netanyahou dans la course électorale en vue des législatives du 17 septembre.

LIRE  Insultés dans le métro londonien pendant que les passagers rient

Source www.i24news.tv

Aucun commentaires

Laisser un commentaire