Gaza: une tente de deuil dressée en hommage à Soleimani

0
192

Des terroristes palestiniens du Hamas ont dressé une tente de deuil à Gaza en hommage au général iranien Qassem Soleimani, mort vendredi dans un raid américain, rapporte le Times of Israel.

Des dizaines de Palestiniens se sont rassemblés dans la tente pour piétiner et brûler des drapeaux américains et israéliens.

Ismail Radwan, un haut responsable du Hamas, a déclaré que l’élimination de Soleimani était « une perte pour la Palestine et la résistance. »

Le Hamas, qui dirige la bande de Gaza, a exprimé vendredi ses « sincères condoléances » aux dirigeants iraniens et a salué le soutien qu’avait Soleimani envers la « résistance palestinienne », mais n’a émis aucune menace manifeste.

Le chef du groupe islamiste à Gaza, Yahya Sinwar avait par le passé, salué les liens « forts, puissants et chaleureux » que le Hamas entretenait avec Soleimani.

Par ailleurs, le cabinet de sécurité israélien se réunira dimanche suite aux menaces proférées par l’Iran de venger la mort de Soleimani en attaquant Tel Aviv.

Source www.i24news.tv

LIRE  Le maire de Jérusalem annule une contravention infligée à un stand de Tefilines

Aucun commentaires

Laisser un commentaire