GB : l’élu du Labour admet avoir relayé l’idée que les « Juifs boivent du sang »

0
675

Un élu britannique, qui a été suspendu pour avoir partagé sur Facebook un post déclarant qu’un rituel juif consistait à boire du sang, a admis avoir publié les articles après avoir commencé par le nier.

La semaine dernière, Damien Enticott, un conseiller municipal à Bogner Regis, une ville de la côte sud d’Angleterre, a déclaré au Jewish Chronicle qu’il n’avait pas publié le poste. Enticott a déclaré qu’il habitait dans une colocation et qu’il avait un ordinateur sans mot de passe, laissant ainsi entendre que quelqu’un d’autre avait publié le message en son nom.

Lundi pourtant, Enticott a reconnu dans un autre post que les publications étaient bien de lui, a annoncé le journal britannique Jewish News.

« Je reconnais que j’ai publié les articles en question et que je ne comprenais pas très bien ce que le journal me demandait au téléphone car je faisais des courses », écrit-il dans son message.

Enticott a dit que le post intitulé « Rituel juif – ils boivent du sang et sucent la b*** [sic] du bébé », faisait référence à un rite pratiqué par certains ultra-orthodoxes lors de la circoncision. Il a aussi déclaré qu’il a publié un message déclarant qu’ »Hitler aurait la solution au problème israélien » à cause de la « frustration de voir des civils sans armes être abattus par des soldats israéliens ».

LIRE  Qui sont les trois vrais amis d’Israël dans l’administration Trump ?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire