Un groupe néo-nazi répertorie les entreprises juives à Berlin

0
1028
A l’occasion du 78ème anniversaire de la « Nuit de Cristal », ou « Kristallnacht », un groupe néo-nazi de Berlin a posté une carte sur sa page Facebook, dans laquelle sont listées les adresses de près de 70 institutions juives à Berlin.

En légende sur la carte où sont situées des synagogues, des garderies, centres, écoles, monuments, boutiques, restaurants et cimetières juifs :«Juifs parmi nous ! » En outre, les auteurs ont écrit: « Aujourd’hui est un beau jour! » a découvert le M. B. R., organisation de lutte contre l’extrêmisme. La police de Berlin a ouvert une enquête jeudi sur des soupçons de sédition, a confirmé un porte-parole à Tagesspiegel. Le M. B. R. est maintenant déterminé à utiliser la police criminelle de l’État.

En collaboration avec le bureau de Volker Beck, du mouvement écologiste, l’organisation avait informé et mis en garde toutes les institutions juives citées. Selon les informations d’un employé du M. B. R., Bianca Klose du groupe néo-nazi, qui est observée depuis 2010, « partage régulièrement des messages ouvertement racistes et antisémites principalement lors d’événements politiques mondiaux. »

Figure aussi l’adresse du Mémorial de l’Holocauste sur la carte. « Nous trouvons quelque chose d’insupportable », a déclaré un porte-parole de la fondation commémorative aux Juifs assassinés d’Europe : la carte rappelle les listes publiées lors de la Kristallnacht.

Volker Beck a fait part de avec indignation et a exprimé sa solidarité avec la communauté juive à Berlin. « Je vois cela comme une attaque contre notre société ouverte. Il s’agit d’une attaque contre nous tous », a-t-il dit, en parlant d’une » provocation délibérée ». L’incident n’aura guère de conséquences. «Notre première évaluation juridique ne révèle un délit de sédition » dit Beck.

LIRE  Des bénévoles fabriquent des masques 3D pour les médecins israéliens

Der Tagesspiegel – Jforum.fr

Aucun commentaires

Laisser un commentaire