Le Guatemala persiste: “Notre décision sur Jérusalem est irréversible”

0
424

Le Guatemala a vivement rejeté samedi les critiques des pays arabo-musulmans suscitées par sa décision de transférer à Jérusalem son ambassade, en soutien à Israël et aux Etats-Unis.

“C’est une décision qui est prise, qui est définitive et qui ne sera pas inversée”, a assuré la ministre guatémaltèque des Affaires étrangères Sandra Jovel au cours d’une cérémonie marquant le 21e anniversaire de la fin de la guerre civile au Guatemala (1960-1996).

“Le gouvernement du Guatemala est très respectueux envers les positions que les autres pays ont prises, et de même que nous respectons ces positions, nous croyons qu’ils devraient respecter les décisions que prend le Guatemala”, a-t-elle ajouté.

Le Guatemala a été le premier pays à suivre les Etats-Unis sur ce sujet. Le 25 décembre, le président guatémaltèque Jimmy Morales avait annoncé sur les réseaux sociaux avoir donné l’ordre de transférer à Jérusalem l’ambassade du Guatemala.

Katty Scott 
En savoir plus sur http://www.jforum.fr/le-guatemala-persiste-notre-decision-sur-jerusalem-est-irreversible.html#gcvboiufZ5J3ahRb.99

LIRE  Quand Israël est accusé de tuer délibérément des enfants devant un tribunal français

Aucun commentaires

Laisser un commentaire