Haaretz : des centaines de plaintes palestiniennes pour « torture » sont rejetées impunément

0
623

Le journal Haaretz n’apprécie pas que la justice israélienne ait considéré sans suite des centaines de plaintes palestiniennes pour de supposées tortures exercée par Tsahal…

Depuis 2001, plus de 1000 « victimes palestiniennes » ont porté plainte contre de supposés actes de tortures que leur aurait infligé l’armée, la police ou les services secrets israéliens, a fait savoir le « comité israélien contre la torture ».

Mais aucune de ces plaintes n’a donné lieu à des poursuites par la justice israélienne. Cela exaspère Haaretz. D’ailleurs, a souligné ce quotidien, Israël ne s’est doté que d’une personne en tout et pour tout pour gérer les plaintes pour torture…

« La torture prend selon le journal différentes formes qui ne s’excluent pas, telle que les coups, la privation prolongée de sommeil, la contention dans des positions très douloureuses…  » Mais même en cas de décès de la victime sous la torture, l’impunité est garantie, comme on a pu le constater dans le cas de Arafat Jaradat, 33 ans, père de deux enfants qui est décédé après un « interrogatoire » dans la prison de Meggido », écrit Haaretz.

Source http://coolamnews.com/haaretz-denonce-le-classement-sans-suite-de-centaines-de-plaintes-palestiniennes-pour-torture/

Cela ne sera qu’un pas de plus de la part de ce journal à veiller à prendre position en faveur de nos ennemis…

LIRE  Les hôtes de l’équipe de handball ont refusé d’accrocher le drapeau israélien

Aucun commentaires

Laisser un commentaire