Un habitant de ‘Holon âgé de 15 ans a sauvé la vie du bébé de son voisin !

0
398


Le bébé avait avalé un objet qui s’était logé dans sa gorge et obstruait ses voies respiratoires, causant de graves difficultés à respirer.
Les parents troublés ont emmené le bébé chez leur voisin, chez le rav Nir Dorfman, volontaire de United Hatzalah.
Dorfman effectuait des circoncisions à l’étranger, en Espagne et en Russie, mais tout n’était pas perdu.
Le fils de Dorfman, Netanel, a pris les choses en main pour tenter de sauver la vie du bébé.
Netanel s’est alors emparé du bébé qui s’étouffait et, suivant le protocole du service médical d’urgence, le retourna sur le ventre et commença à effectuer des claques mesurées entre les épaules du bébé, sur le dos.
Netanel a demandé à son entourage d’appeler le centre de répartition et de commandement de United Hatzalah afin de demander que les équipes de secours se dépêchent de venir l’aider.
Cependant, les secouristes arrivés sur place n’ont eut qu’à calmer les parents et à attendre l’ambulance, car Netanel avait réussi à extraire le corps étranger de la bouche du bébé.
Le père de Netanel a été contacté à l’étranger et a été informé du sauvetage héroïque accompli par son fils.  Il a répondu: « Quand j’ai appris comment mon fils avait sauvé le bébé de notre voisin ce soir, j’étais très ému. Je donne des cours de sécurité familiale de temps en temps dans notre communauté et à ma famille. »
Les cours expliquent les procédures de base sur la manière de commencer à fournir les premiers soins et à sauver une vie dans certaines situations, telles que l’étouffement.
« J’étais ravi d’apprendre que mon fils avait effectué les procédures nécessaires pour sauver ce bébé correctement et qu’il avait réussi à le sauver.  Que toutes les urgences aboutissent avec un tel succès. Je suis incroyablement fier de Netanel « .
Le président et fondateur de United Hatzalah, Eli Beer, a déclaré: «Ce sont des histoires comme celle-ci qui prouvent l’importance de nos projets communautaires, tels que le cours sur la sécurité de la famille. Les personnes qui ont besoin d’aide ne devraient pas avoir à attendre une ambulance ou même un premier intervenant.
Tout le monde devrait savoir quoi faire dans une situation comme celle-ci, tout comme Netanel.  Si les gens savent quoi faire, ils agiront comme l’héroïque Netanel et plus de vies pourront être sauvées.  Je tiens à remercier Netanel pour ses actions et j’espère que, lorsqu’il sera assez grand, il suivra les traces de son père et deviendra un bénévole actif.
Notre objectif est de veiller à ce que des personnes sachent quoi faire et répondent aux situations d’urgence dans chaque communauté en Israël.  »

LIRE  Un journaliste israélien infiltré dans des mosquées de France

Source Koide9enisrael

Aucun commentaires

Laisser un commentaire