I. Omar et R. Tlaib utilisent les caricatures d’un participant du « concours sur l’Holocauste » en Iran

0
151

Ainsi, elles continuent de dénoncer les politiques du président Trump et de Benyamin Netanyahou

Après s’être vu interdire l’entrée en Israël, les représentantes américaines Ilhan Omar et Rashida Tlaib continuent de dénoncer le président Donald Trump et le Premier ministre Benyamin Netanyahou, notamment en ayant recours à des caricatures dont l’auteur a participé au concours international de caricature sur l’Holocauste en Iran.

Leurs publications sur les réseaux sociaux ont inclus dernièrement une caricature du dessinateur brésilo-libanais Carlos Latuff, qui a participé au concours international annuel de caricature sur l’Holocauste en 2006.

Sur le dessin –  qui a été publié comme « storie » sur Instagram – on peut voir Trump et Netanyahou en train de les réduire au silence en posant leurs mains sur la bouche des deux élues musulmanes du Congrès.

« Plus ils essaient de nous faire taire, plus nos voix s’élèvent. Plus ils essaient de nous affaiblir, plus nous devenons forts. Plus ils essaient de nous discréditer, plus la vérité prévaut », a commenté Rashida Tlaib.

En parlant de son travail controversé, l’artiste a souvent comparé Israël au régime nazi.

« Bien entendu, Israël ne construit pas de chambre à gaz en Cisjordanie, mais nous pouvons certainement trouver certaines similitudes entre le traitement réservé aux Palestiniens par les [Forces de défense israéliennes] et les Juifs sous le régime nazi », avait-il déclaré au sujet de ses caricatures selon Fox News.

Les dessins du concours international de caricature sur l’Holocauste fustigent chaque année principalement ce qu’ils considèrent comme l’utilisation de l’Holocauste par Israël pour détourner l’attention de la question palestinienne.

LIRE  Lituanie: un ancien camp de concentration transformé en salle de mariage

Source www.i24news.tv

Aucun commentaires

Laisser un commentaire