Un imam radical annule un décret sur les attentats-suicides en Israël

0
749

L’imam radical d’origine égyptienne Youssef al-Qaradâwî, un des plus importants théologiens du monde islamique, a déclaré que les Palestiniens n’ont plus besoin de mener des attentats-suicides contre les Israéliens, car ils ont aujourd’hui « d’autres moyens pour se défendre » contre l’Etat hébreu, dans une récente interview à la chaîne par satellite Al Hiwar.
Le théologien radical, membre éminent des Frères musulmans qui s’est réfugié au Qatar après avoir été condamné à mort par contumace en Egypte, a rappelé que les Palestiniens avaient pratiquement cessé de mener des attentats-suicides, ajoutant que les responsables religieux palestiniens soutenaient sa position.
Youssef al-Qaradâwî annule ainsi un décret religieux qu’il avait lui-même formulé en 2004, pour justifier les attentats-suicides du Hamas en Israël.
« Les opération martyrs sont l’arme que D’ a donné aux pauvres pour combattre les forts. C’est la compensation divine. La société israélienne est une société militaire. Leurs hommes et leurs femmes sont des soldats dans l’armée, qui peuvent être rappelés à tout moment. Et si un enfant ou un vieux est tué dans ces opérations, il n’est pas visé mais c’est par erreur, et en conséquence des nécessités absolues de guerre, et les nécessités absolues lèvent les interdictions », avait-il déclaré dans une interview.
Youssef al-Qaradâwî est connu dans le monde arabe pour son programme Al-charia wa Al-Hayat (« la voie vers D’ et la vie), diffusée sur la chaîne Al Jazeera, et dont l’audience est estimée à 60 millions de téléspectateurs dans le monde.
Le théologien est également connu pour ses opinions violemment antisémites.
Sur Al-Jazeera, il déclarait en 2009 : « Tout au long de l’histoire, Allah a imposé aux [Juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu’il leur a fait – et bien qu’ils [les Juifs] aient exagéré les faits -, il a réussi à les remettre à leur place. C’était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans ».

LIRE  L’étrange hiérarchie des priorités de l’UE

Source http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/130943-161124-un-imam-radical-annule-un-decret-sur-les-attentats-suicides-en-israel

Aucun commentaires

Laisser un commentaire