Israël Beiteinou: nouvelle vidéo antisémite du député Alex Kushnir

1
276

Les vidéos de campagne anti-orthodoxes produits par Israël Beiteinou ont carrément tourné aux messages impudiques et antisémites grossiers.

Dans une nouvelle vidéo nauséabonde, le député Alex Kushnir s’en prend cette fois-ci aux femmes religieuses qui respectent les lois de pureté familiale et effectuent des vérifications après leur menstrues. Sans aucune pudeur, il explique que lorsque les rabbanim que vont consulter ces femmes ont un doute, ils les envoient chez le médecin « sur le compte de l’Etat » et que « contrairement à tous les autres patients du pays, elles obtiennent un rendez-vous instantané » !

Le député n’hésite pas alors à rendre ces femmes religieuses responsables des tous les maux qui frappent le système de santé : longs délais de rendez-vous médicaux, files d’attente interminables dans les dispensaires médicaux ou dans les hôpitaux – au détriment, dit-il, de ceux qui ont besoin de se faire vacciner contre la grippe, patients couchés dans les couloirs des hôpitaux ou encore surcroît insupportable de travail imposé au personnel médical ! Sans oublier bien-sûr l’accusation récurrente selon laquelle tout cela se fait avec les deniers de l’Etat au détriment d’autres priorités du budget de la Santé !

Alex Kushnir conclut son message de haine en demandant si l’étape suivante sera de « prescrire une coloscopie pour vérifier si une personne a mangé cachère » ou une autre vérification qu’il ne sied pas de détailler ici pour vérifier la judéité d’un homme.

Il y a deux semaines, ce même Alex Kushnir avait déjà diffusé une vidéo en langue russe dans laquelle il décrivait la population orthodoxe (qu’il évaluait à un million de personnes) comme une population de parasites qui vit au crochet de l’Etat.

LIRE  Merci Haute cour : 7 personnes atteintes du virus sur un vol en provenance d'Ethiopie hier

Là non plus, ni lui ni son chef de parti, n’avaient daigné présenter des excuses suite aux nombreuses réactions indignées.

Cela fait quelques mois déjà que le parti Israël Beiteinou mené par Avigdor Lieberman tente de détrôner le leadership de la haine des orthodoxes à Yaïr Lapid afin de grappiller des voix dans l’électorat anti-orthodoxe, très présent parmi la population immigrée de Russie. Il s’agit d’une tactique électorale payante tout comme celle de régimes antisémites qui se servent de la haine des Juifs pour rameuter leur électorat.

Mais ce qui était présenté au départ comme un combat contre l’attitude des partis orthodoxes (parfois peut-être critiquable) est devenu au fil des semaines une attaque en règle contre le public orthodoxe lui-même et aujourd’hui, contre l’observance des mitsvoth tout simplement.

Il serait bon que les électeurs et sympathisants d’Israël Beiteinou qui s’identifient comme religieux ou observants ouvrent les yeux et quittent rapidement ce navire en perdition morale.

Source lphinfo.com

1 Commentaire

Laisser un commentaire