Israël construit un dispositif contre les tunnels terroristes le long de la frontière avec le Liban

0
165

Israël a commencé la construction d’un dispositif doté de capteurs souterrains le long de la frontière libanaise pour contrer les tunnels terroristes creusés par le Hezbollah, depuis le Liban, a annoncé dimanche un porte-parole de l’armée israélienne (Tsahal).

Les travaux, qui commenceront près du kibboutz Misgav Am, situé en Haute-Galilée, à proximité de la frontière libanaise, devraient durer près de deux mois.

Le porte-parole de l’armée israélienne a par indiqué que la Finul (Force intérimaire des Nations unies), déployée au sud Liban pour « maintenir le calme et la paix » dans cette zone, avait été prévenue.

Selon le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, la décision d’installer ces capteurs a été prise après  que cette technologie a été récemment déclaré opérationnelle, suite à une série de tests.

L’armée compte par ailleurs installer des systèmes de détection supplémentaires sur d’autres points de la frontière.

L’année dernière, l’armée israélienne a détruit six tunnels souterrains du Hezbollah détectés de son côté de la frontière avec le Liban.

Selon Israël, ces tunnels devaient servir au Hezbollah pour enlever ou assassiner des soldats ou des civils israéliens, et pour s’emparer d’une frange du territoire israélien en cas d’hostilités.

Source www.i24news.tv

LIRE  "Israël se défendra par lui-même"

Aucun commentaires

Laisser un commentaire