Israël dans le top 10 des exportateurs de l’OCDE

0
204
Israelis watch an air show during Israel's 71st Independence Day celebrations in Tel Aviv, Israel, Thursday, May 9, 2019. Israel is celebrating its annual Independence Day, marking 71 years since the founding of the state in 1948. (AP Photo/Oded Balilty)

Le classement de l’OCDE sur les exportations vient de paraître et l’Etat hébreu est particulièrement bien placé. Le pays vient de faire un bond spectaculaire en 3 ans. Il passe de la 30ème et dernière place à la 8ème entre 2015 et 2018.

Une véritable satisfaction pour le gouvernement israélien.

« Les exportations israéliennes continuent de battre des records. Elles sont le moteur de la croissance économique et le fer de lance de l’industrie. Je suis heureux que les programmes d’aide du ministère de l’Economie et de l’Industrie soutiennent les exportateurs », a déclaré Élie Cohen, ministre de l’Économie.

À titre de comparaison, en 2016, les exportations n’ont augmenté que de 1,4%, alors qu’en 2015, année où Israël se classait en dernière position, elles ont augmenté de 3,2% pour un total de 110 milliards de dollars.

En 2018, pour la première fois en cinq ans, les exportations de l’Etat juif ont augmenté plus rapidement que le taux de croissance du commerce mondial.

La croissance israélienne des exportations de ces dernières années reste très élevée. Selon les données du Bureau central des statistiques, après 5,1 % en 2017, elle atteint 4,7% en 2018.

Source www.i24news.tv

LIRE  « Le djihad est un projet de crime contre l’humanité »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire