Israël : le Ministère de la Santé conseille de ne pas acheter du café des cafés !

0
1691

Le Ministère de la santé soupçonne les machines à café qui sont utilisées dans les cafés et les restaurants de contenir des niveaux élevés de plomb; ןl met en garde le public de ne plus en consommer.

Le Ministère de la Santé d’Israël a averti mardi le public israélien d’éviter de consommer du café dans les restaurants et les cafés, dont les machines peuvent avoir des niveaux élevés de résidus de plomb dans l’eau qu’elles détiennent. Des centaines de machines ont déjà été vérifiées et il a été constaté que les concentrations de plomb sont supérieures à la norme acceptable.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que dans la moitié des machines déjà contrôlées, il a été  relevé un taux « plus élevé que permis » et des concentrations de plomb estimées a 10 ppb-20 ppb ont été détectées. La teneur en plomb allant jusqu’à 10 ppb est considéré comme acceptée.

Selon Channel 2, le ministère de la Santé a commandé des échantillons à prendre de toutes les machines à café industrielles soupçonnées d’avoir du plomb. Les modèles qui ont des résidus de plomb en excès sont de fabrication israélienne La Favorita et machines à café Binki made in Italy. Cependant, il peut y avoir d’ autres modèles non encore nommés.

Le ministère de la Santé a également dit qu’il a lancé une opération de rappel et de tests à l’échelle nationale en coopération avec le ministère de l’Economie. Ils ont averti que l’enquête peut prendre un mois ou plus, et il a été proposé que pendant ces contrôles, les machines à café industrielle doivent être évitées.

Le ministère de la Santé recommande en particulier aux femmes enceintes d’éviter d’utiliser des machines à café industrielles jusqu’à nouvel ordre.

« Il convient de noter qu’il n’y a pas de danger immédiat. Cependant, au cours de la période d’essai et par précaution, le ministère de la Santé recommande, autant que faire ce peut, de ne pas consommer de café provenant de machines industrielles jusqu’à ce que les résultats des tests soient publiés», a déclaré le ministère de la Santé.

Une exposition excessive au plomb peut causer divers problèmes de santé. Ceux-ci concernent le cœur, les vaisseaux sanguins, la pression artérielle et les problèmes rénaux, ainsi que des problèmes de fertilité. En outre, le plomb peut entraîner un retard chez les enfants et les enfants à naître.

©Traduction et adaptation AshdodCafe.com
source : www.israelnationalnews.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire