Pourquoi Israël reprend les recherches du soldat israélien mystérieusement disparu ?

0
1214

Le 17 août 1997, ‘Héver, alors sergent de 20 ans au sein du corps d’artillerie israélien, a été vu quittant son poste sur le plateau du Golan, vêtu de son uniforme et armé d’un fusil d’assaut, avant de disparaître dans la nature…

A partir de lundi, l’armée va de nouveau effectuer des « recherches ciblées » dans le plateau du Golan – où ‘Héver a disparu – ainsi que dans la région montagneuse supérieure de la vallée du Jourdain, a indiqué l’armée.

« Il s’agit d’une concentration d’efforts par un certain nombre d’unités qui travaillent ensemble avec l’espoir de trouver de nouvelles preuves qui vont faire la lumière sur la disparition de ‘Héver », a déclaré l’armée.
Des recherches similaires ont été menées presque chaque année, autour de cette période, depuis qu’il a été porté disparu.

1595941-18
« Au fil des ans, des efforts d’envergure ont été déployés pour localiser le soldat, et se poursuivent jusqu’à aujourd’hui, en termes d’enquêtes, de recherches et de renseignements », a souligné le communiqué de l’armée.
En 2005, une ressortissante allemande vivant en Israël a été arrêtée en Syrie et a affirmé avoir rencontré un homme mince avec un hébreu parfait lors de son interrogatoire.
Après avoir vu les photos de ’Héver deux ans plus tard, elle a écrit une lettre à la mère du soldat, Rina ‘Héver : « J’ai rencontré votre fils, le soldat disparu Guy ‘Héver, lors d’un interrogatoire le 3 mai 2005, vers 22 heures à Damas, en Syrie », écrit-elle à la mère du soldat.
« Bien sûr, je ne peux pas être sure à cent pour cent parce que son nom n’a pas été mentionné », a ajouté l’allemande.
L’armée a déclaré être « profondément engagée » à trouver les soldats disparus et ceux qui sont détenus en captivité, et qu’elle déploiera « toutes ses capacités » pour localiser Guy ‘Héver.
Les recherches devraient durer jusqu’à mercredi.

LIRE  Londres : le groupe français JCDecaux autorise une campagne de boycott d’Israël

Source JPOST

http://jforum.fr/pourquoi-israel-reprend-les-recherches-du-soldat-israelien-mysterieusement-disparu.html

Aucun commentaires

Laisser un commentaire