Jérusalem : le nouveau quartier que la mairie veut voir sortir de terre

0
574

Selon des révélations du site internet Walla news, la municipalité de Jérusalem prévoit la construction d’un immense nouveau quartier juif au-delà de la ligne verte. C’est sur l’emplacement de l’ancien aéroport Ataroth que plus de 15 000 unités de logement devraient voir le jour. Depuis l’édification de Har ‘Homa au sud de Jérusalem et ce, au milieu des années 90, aucun projet immobilier d’envergure au-delà de cette ligne n’a été entrepris.

En parallèle à cette initiative, 3 000 habitations destinées à la population arabe et adjacente à ce nouveau quartier juif, vont elles aussi sortir de terre. Ce nouveau quartier sera à la croisée de la zone industrielle d’Ataroth, du village arabe de Kalandia et de la clôture antiterroriste édifiée par Israël. Proche de Beth ‘Hanina, 2 600 à 3 000 appartements seront construits dans ce nouveau quartier arabe où des terrains vides d’envergure permettront l’érection de nombreux immeubles afin de loger une population arabe croissante.

Pour l’instant, ce projet se trouve sur la table de Chlomo Echkol, l’ingénieur en chef de la mairie de Jérusalem, ainsi que sur celle du conseiller à la commission de la planification et de la construction, Meïr Tordjman. Ils rencontreront prochainement des membres influents du ministère du Trésor et leur présenteront ce nouveau projet.

Il faudra s’attendre à de nombreuses protestations internationales car ce projet, au nord de la capitale, est une zone revendiquée par les Palestiniens. Les promoteurs espèrent cependant que le fait que les terrains constructibles se situent sur l’actuel emplacement de l’ancien aéroport d’Ataroth et sous souveraineté israélienne, contribue à faire taire les controverses tant internes qu’internationales.

LIRE  Turquie : ouverture d’un Beth 'Habad dans le nouvel aéroport d’Istanbul

Il faut savoir, à toute fin utile que le quartier d’Ataroth reste un des derniers grands espaces disponibles à la périphérie de Jérusalem.

 

Source http://coolamnews.com/jerusalem-le-nouveau-quartier-que-la-mairie-veut-voir-sortir-de-terre/

Aucun commentaires

Laisser un commentaire